Maurice offshore
idiomasEspagnol
NOS MISSIONS
NOS SERVICES
PLUS D´INFORMATION
Comptabilité Européenne
Fiscalité Internationale
étude Comparative
Actualité Offshore
F.A.Q.S
  • INSCRIVEZ VOUS
    à notre NEWS et recevez
    les dernières informations
    de fiscalité Internationale.

 

société offshore

anguilla Maurice


société offshore anguilaue

Ancienne colonie Britannique, l’île Maurice situé au Sud-ouest de l’océan Indien se nomme République de Maurice depuis son indépendance en 1968.

 

 

Politique :

La République de Maurice a un système juridique de droit mixte. S'y appliquent, le droit d'origine française et notamment le code civil et la Common Law anglaise.Economie

Economie :

Avec la fin de la Première Guerre mondiale, la situation économique de Maurice s’améliora, et avec elle, la situation sociale. Le Parti travailliste mauricien est fondé qui cherche à défendre les intérêts des travailleurs d’origine indienne et obtient leur représentation à l’assemblée. La Seconde Guerre mondiale met un nouveau coup d’arrêt à l’activité économique de l’île. De 1939 à 1942, les liaisons par bateau sont interrompues et Maurice est coupée du monde. En 1942, les Anglais construisirent un aéroport pour des raisons militaires et dont les liaisons avec l’Europe et l’Asie changeront durablement la vie sur l’île.

Législation :

Par le passage à l’Acte de Compagnies 2001, l’île Maurice est considérée comme un centre financier offshore. Similaire aux Iles Vierges Britanniques, la forme de compagnie est la Compagnie d’Affaires Globales (GBC) de catégories 2. Les suffixes SA ou SL (Société Anonyme ou Société Limitée).

Avantages :

        Aucun impôt sur les bénéfices des entreprises
        Pas de droit de succession
        Aucun impôt sur le revenu des particuliers
        Pas de taxes basées sur le Chiffre d’Affaire
        Pas d’obligation de publication des comptes annuels
        Pas de publication au registre
        Capital illimité
        Société pouvant être résidente dans le monde (tous les pays)
        Secret bancaire

*L’île de Maurice n’a pas été classée comme un refuge fiscal par l’OCDE et n’est membre d’aucun accord d’échange d’information avec aucun pays.

 


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

 

Fiduspaintel.