Maroc offshore
idiomasEspagnol
NOS MISSIONS
NOS SERVICES
PLUS D´INFORMATION
Comptabilité Européenne
Fiscalité Internationale
étude Comparative
Actualité Offshore
F.A.Q.S
  • INSCRIVEZ VOUS
    à notre NEWS
    et recevez
    les dernières informations
    de fiscalité Internationale.
 

société offshore

belize Maroc


Le Maroc, officiellement le Royaume du Maroc est un pays situé au nord-ouest de l’Afrique et faisant partie du Maghreb. Sa capitale est Rabat. Ce pays est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée.

BELIZE

 










Politique :


Le Maroc a pour régime politique une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est Mohammed VI. Le Maroc est membre de plusieurs organisations dont l’Union du Maghreb arabe, la Francophonie, et l’Organisation de la conférence islamique. Le Maroc est le seul pays africain qui ne fait pas partie de l'Union Africaine, mais il cherche a consolider ses relations avec l'Union européenne . En effet, en 1987 le Maroc a tenté, sans succès, d'y adhérer, et s'est vu octroyer en 2008 un « statut avancé ».Eonomie

Economie :

Le Maroc dispose d'un produit intérieur brut fort au regard de la moyenne africaine. Celui-ci avoisinait en 2008 les 85,2 milliards de dollars, soit 9% du PIB global du continent. Le Maroc est en outre appelé à consolider ce point, compte tenu de la croissance d'une moyenne de 8% annuelle depuis l'accession au trône du souverain Mohammed VI en 1999. La proximité du Maroc avec le continent européen a bénéficié à l'économie nationale dans la mesure où cette dernière a très largement profité des nombreuses délocalisations effectuées par les entreprises européennes. Depuis le début des années 2000, le Maroc a mis en place une politique fiscale attractive en matière d'offshoring, à tel point que l'OCDE plaçait en 2008 le royaume en troisième position dans la progression des emplois créés par le secteur de l’offshoring, derrière l’Estonie et la Chine.

Legislation :

Le système de place financière offshore a été institué par la loi 58-90 et mis en application par une circulaire datant de septembre 1992. L’article 15 de la loi n º 19-94 prévoit que toutes les entrées et sorties de marchandises dans les ZFE ainsi que les opérations commerciales, industrielles et de services réalisés avec l ’étranger bénéficient d ’une liberté totale d ’échange et sont exonérés de TVA. Cette loi a institué dans la municipalité de Tanger une place financière TFZ (Tanger Free Zone) ouverte aux activités de banque, de société commerciale de gestion de portefeuille et de prise de participation.

Avantages :

        Pas d’impôt sur les patentes les 15 premières années, pour les
         immeubles et l’équipement nécessaires à la réalisation du projet.
        Pas d’IS sur les 5 premières années, et 8.75% les années suivantes.
        Pas de droits d’enregistrement et de timbres
        Pas de taxe pendant 15 ans
        Pas de TVA
        Liberté total d’échange
        Pas de taxes sur les intérêts dépôts à terme et autres placement en
         tant que offshore du pays
        Aucun impôt sur les bénéfices des entreprises
        Aucun impôt sur le revenu des particuliers
        Banque Offshore / Secret Bancaire

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

 

Fiduspaintel.