Ile de Man offshore
idiomasEspagnol
NOS MISSIONS
NOS SERVICES
PLUS D´INFORMATION
Comptabilité Européenne
Fiscalité Internationale
étude Comparative
Actualité Offshore
F.A.Q.S
  • INSCRIVEZ VOUS
    à notre NEWS
    et recevez
    les dernières informations
    de fiscalité Internationale.

 

société offshore

bvi Ile de Man

société offshore anguilaue


L’île de Man est située dans la mer d’Irlande, à égale distance des côtes d’Irlande, d’Angleterre et d’Écosse. L’île de Man est relativement grande (572 km2, 53 km de long sur 21 de large) mais peu élevée avec 621 m d’altitude maximale au Snaefell.




Politique :

L’île de Man ,qui est une possession de la couronne, elle se gouverne elle-même par l’intermédiaire du TYNWALD dont son parlement se  composé de deux chambres et du lieutenant-gouverneur, représentant le gouvernement Britannique.
TYNWALD porte la responsabilité de tous les aspects de la législation de l'île, y compris la fiscalité. Le droit qui est en vigueur est très similaire à ce que nous connaissons dans le ROYAUME UNI. La monnaie qui a cours légal est la Livre Sterling et les liens sociaux et économiques qui existent avec la GRANDE BRETAGNE sont forts.

Economie :

L'économie de l'île de Man est stable.  Le chômage est faible et l'inflation est inférieure à celle de la moyenne européenne. Agriculture, pêche et le tourisme sont les piliers traditionnels de l'économie de l'île, mais ils ont perdu en importance.  Gouvernement de l'île a favorisé la croissance économique en créant un régime fiscal avantageux et en offrant des incitations financières à l'industrie manufacturière et le tourisme.

Législation :

Le système juridique est fondé sur la Common Law Anglaise de l’Ile de Man. Il existe différents types de sociétés résidentes tel que les statuts de
PLC (Private Limited Company), SARL (Société à responsabilité Limité). Cependant, les non Résident Etranger, utilisent les véhicules de La Limited Liability Company et le Trust.

Avantages :

•        Aucun impôt sur les bénéfices des entreprises
•          Aucun impôt sur le revenu des particuliers
•          Pas de taxes basées sur le chiffres d´affaire
•          Secret bancaire
•          Pas d´obligation de publication des comptes annuels

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

 


tel.