Actualité Offshore, Création de Sociétés Onshore/Offshore, optimisation fiscale
idiomasEspagnol
création société offshore
NOS MISSIONS
NOS SERVICES
PLUS D´INFORMATION
Comptabilité Européenne
Fiscalité Internationale
étude Comparative
Actualité Offshore
F.A.Q.S
  • INSCRIVEZ VOUS
    à notre NEWS
    et recevez
    les dernières informations
    de fiscalité Internationale.

 

F.A.Q.S

  • Qu’est ce qu’une fiduciaire et quel est son rôle ?

Étymologiquement, le mot fiduciaire signifie « confiance » (fiducia en latin).
Une société fiduciaire est une entreprise spécialisée dans la gestion du patrimoine (par exemple, terrains et immeubles). Elle est le plus souvent détenue par des cabinets d'avocats, de comptables et des sociétés de courtage proposent des services en fonction de leurs spécialisations plus particulièrement sur la gestion des biens et des entreprises.

Une fiduciaire est une entreprise qui propose différents services aux entrepreneurs :

Gestion et créations de sociétés en se chargeant de toutes les tâches administratives, comptables, fiscales et sociales.

Dans certains pays, elle peut procurer des avantages fiscaux importants.

C'est souvent une personnalité juridique retenue pour gérer les biens d'une fondation ou d'une association caritative. On parlera parfois de représentant fiduciaire en synonyme de mandataire, et d’outil de la gestion d’entreprise et de patrimoine.

Haut de page


  • Quel est le rôle d’une fiduciaire ?

Une fiduciaire est chargé de gérer et conseiller le patrimoine et les biens de ses clients en leur apportant des solutions claires et objectives dans leur intérêt. Elle est particulièrement mandaté aux entrepreneurs pour :

La Comptabilité générale

Création de sociétés onshore/ offshore

Les Conseils juridiques, financiers et fiscaux.

Le mandat de fiduciaire peut comprendre : la domiciliation d'entreprises ou de personnes, la révision des comptes, l'établissement de fiches de salaires, la comptabilité, l'ouverture, la gestion ou la fermeture de comptes bancaires, des révisions ou des audits, les déclarations fiscales, gestion des ressources humaines ou tout autre mandat qu'une personne souhaite confier à un tiers. Certains mandats, comme celui d'expert comptable ou de Reviseur, ne sont reconnus que si la personne mandatée est diplômée d’une école reconnue par l’État.

En économie, une fiduciaire se dit de valeurs économiques fondées sur la confiance. Par exemple une monnaie fiduciaire est une monnaie dont l'authenticité est garantie par l’État ou la banque centrale. L'ensemble de la monnaie fiduciaire est aujourd'hui basée sur la confiance (c’est-à-dire croire qu'un billet de 10 euros vaut bien 10 euros), en particulier pour les billets dont la valeur nominale est bien plus élevée que le prix du papier et de l'encre qu'ils contiennent. En d'autres termes, la valeur d'échange est conventionnelle.

Haut de page

  • En quoi consiste le Portage Fiduciaire et quels sont ses avantages ?

Que vous soyez Chef d’entreprise, Consultant, freelance ou autre, Le Portage Fiduciaire est la solution qui vous permet d’optimiser votre fiscalité au maximum et qui vous assure la constitution d’un patrimoine offshore auquel aucune taxe ne s’applique.
Le Portage Fiduciaire désigne ce que l’on appelle communément « Factoring » ou « Facturation Offshore », et vous permet de délocaliser tout ou partie de vos revenus vers une zone à fiscalité privilégiée, et de vous créer de nouvelles richesses par des moyens qui ne vous semblent pas aujourd’hui accessibles.

L’Europe vous propose aujourd’hui des solutions fiscales alternatives et des montages juridiques performants.

La mise en place de ce type de montages est rapide et tout à fait abordable. En retour, vous bénéficiez de 90% Net d’impôt de tous les montants ainsi délocalisés.

 1. Comment cela fonctionne t-il concrètement ?

Vous avez réalisé des prestations au bénéfice d’une société. Que vous soyez expatrié, que vous travailliez à l’international ou dans votre pays de résidence: La facturation de cette prestation est assurée par une des sociétés anglaises gérées par la Fiduciaire. Votre client règle la facture. Vous récupérez ainsi 90% du montant en zone offshore, net d’impôt. Vous êtes Chef d’entreprises et votre société fait des bénéfices. Un prestataire de Portage Fiduciaire est à même de facturer votre société de sorte à diminuer le profit et à vous dégager des fonds pour votre utilisation personnelle. Vous récupérez ainsi 90% des montants en zone offshore, net d’impôt

.
Haut de page

  • Quels services offrez-vous exactement, quels sont les coûts relatifs ?

Nous faisons partie d'un Groupe International de Planification Fiscale, capable de fournir une gamme complète de services fiscaux : création de Sociétés en zones à fiscalité privilégiée, Portage Fiduciaire, aide à la mise en place d'un service bancaire et tous services légaux afférents.
Plus précisément, ce que nous souhaitons souligner sur cette page est le fait que nous agissons en notre nom propre et pour votre compte.

Haut de page

  • Comment passer « à la phase opérationnelle »?

Beaucoup trop d’entrepreneurs échouent par manque de préparation,  Avant de  passer à la phase opérationnelle, il est donc indispensable d'engager une réflexion sur plusieurs points.

C’est au terme d’un entretien physique dans l’une de nos fiduciaires, que le porteur de projet nous transmet le détail de ses objectifs.
Une étude approfondie de son besoin permettra sera effectuée, dans le cadre des conventions fiscales internationales en veillant de retenir la juridiction pertinente pour garantir la pérennité de ses revenus et de son patrimoine.

Haut de page

  • Quels documents dois- je fournir ?

De fait de notre activité et des règles qu'elle implique, nous procéderons à votre identification complète (copie certifiée conforme de votre passeport ou carte nationale d'identité + preuve récente d'adresse) pour confirmer votre nom exacte et votre adresse postale.

De plus, afin d'agir professionnellement, nous aurons besoin de comprendre la nature exacte de la prestation que nous facturerons en votre nom, ce qui signifie que nous aurons besoin d'une description exacte de la prestation des services fournis au client final (que nous facturons).

Si nous facturons une société européenne, nous aurons besoin son code de TVA intra-communautaire. Les factures seront soumises à TVA (nous nous chargeons du règlement de la TVA intra-communautaire), comme définies par les règles européennes.

Nous connaissons personnellement notre client et souhaitons offrir le meilleur service dans une confiance assurée à 100%. Toutes les informations que nous possédons sur vous ou vos clients sont traitées confidentiellement, et l'ensemble de nos collaborateurs sont formés et guidés au respect des principes de secret professionnel.

Haut de page

  • Comment les structures restent anonymes ?

« Les Opérations Fiduciaires reposent sur la Confiance que prête le Fiduciant au Fiduciaire »

La fiducie est un outil juridique permettant de  garantir un anonymat de qualité.
Cependant, l’émission de part au porteur ou directeur nommé (prête nom) peuvent notamment répondre au besoin de l’anonymat, tout comme l’immatriculation de fondations.
L'anonymat s'organise au niveau  du montage juridique mais aussi sur le plan financier en bénéficiant du secret bancaire qu'offrent certaines juridictions.

Haut de page

 

  • Pourquoi choisir Fiduspain comme mandataire ?

 Fiduspain possède  la maîtrise de la gestion des entreprises et son cœur de métier est centré sur la planification fiscale internationale.
Fiduspain  a l’avantage d’être implanté dans de nombreux pays et ses équipes se composent essentiellement de professionnels (avocats, comptables, juristes et conseiller fiscal et économique.)
De part la diversité de ses services Fiduspain assure un projet  sur mesure en garantissant les meilleurs conseils et structures juridiques pour une rentabilité optimum.
En toute légalité  Fiduspain réalise des montages juridiques onshore / offshore  (trust, fondation et holding) pour veiller à la pérennité de votre entreprise, en étudiant vos objectifs et  les différentes législations de toutes les juridictions.
Fiduspain vous garantit des structures adéquates pour le meilleur des rendements.

Haut de page


  • Qu’est ce qu’un paradis fiscal ?

Un paradis fiscal est un territoire à la fiscalité très basse comparé aux niveaux d'imposition existant dans les pays développés. En anglais, le concept correspondant est celui de « tax haven » (« refuge fiscal ») ; en allemand on emploie le terme d’« oasis fiscale » (« Steueroase ») ou comme en français pour « Steuerparadies ».

Le terme de paradis fiscal ne prend son sens qu'en comparaison avec d'autres pays (ou d'autres régions du même pays) à fiscalité plus élevée (un pays donné est toujours le paradis fiscal d'un autre pays, au moins dans certains domaines ou pour certaines activités). Ainsi, un rapport de l’OCDE de 1987 relatif à la fiscalité internationale précisait dès son introduction qu’« il n’existe pas de critère unique, clair et objectif permettant d’identifier un pays comme étant un paradis fiscal.

Haut de page


  • Quelle est la différence entre onshore et offshore ?

Dans le domaine de la finance et de la gestion d'entreprise, le terme onshore est utilisé pour désigner une activité économique se déroulant sur le territoire d'un pays en opposition avec offshore. Les sociétés onshore sont des sociétés résidentes obligeant une tenue de comptabilité et supportant une fiscalité sur les bénéfices variable selon les pays. Le terme offshore est utilisé pour désigner la création d'une entité juridique dans un autre pays que celui où se déroule l'activité, afin d'optimiser la fiscalité (paradis fiscal) ou la gestion financière des capitaux ou, plus récemment, des activités de service (achat, développement informatique, etc.), voire même de production.

Haut de page

 

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

 

privacitetel.