Costa Rica offshore
idiomasEspagnol
NOS MISSIONS
NOS SERVICES
PLUS D´INFORMATION
Comptabilité Européenne
Fiscalité Internationale
étude Comparative
Actualité Offshore
F.A.Q.S
  • INSCRIVEZ VOUS
    à notre NEWS et recevez
    les dernières informations
    de fiscalité Internationale.

 

société offshore

belize Costa Rica

Costa Rica Offshore

 

Au cœur des Amériques, le Costa Rica est bordé par le Nicaragua au Nord et Panama au Sud-est.

 

 



Politique :


Le Costa Rica est une république multipartite à régime présidentiel, où le président est à la fois chef de l’État et chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement tandis que l’Assemblée nationale détient le pouvoir législatif. Les agences étatiques autonomes jouissent d’une large indépendance opérationnelle, dont le monopole sur les télécommunications et l’électricité, les banques commerciales nationalisées, le monopole des assurances d’État et l’agence chargée de la sécurité sociale.


Economie :

L'économie du Costa Rica est dépendante de l'écotourisme, de l'agriculture, et des produits électroniques. Elle émerge de la récession en 1997 et montre depuis une forte croissance. La situation géographique du Costa Rica dans l'isthme centre-américain permet un accès aisé au marché nord-américain, puisque se trouvant sur le même fuseau horaire que Dallas et Chicago aux États-Unis. Il possède un accès maritime direct à l'Europe et à l'Asie.

Législation :

Généralement, les sociétés par actions sont intégrées en tant que « Sociedades Anónimas o Limitadas » en vertu du Code de commerce, les articles 102 et la loi Nº 3284, adoptée le 19 Septembre 1964.

Avantages :

- Aucun impôt sur les bénéfices des entreprises
- Aucun impôt sur le revenu des particuliers
- Pas de taxes basées sur le Chiffre d’Affaire
- Pas d’obligation de publication des comptes annuels
- Aucune publication au Registre
- Secret bancaire (loi)
- Secret professionnel des avocats

* Costa Rica est libre de nombreuses activités, et se trouve être aujourd’hui l’un des meilleurs véhicules offshore car il n’est pas considéré comme un paradis fiscal.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

 

Fiduspaintel.