Chypre offshore, Création entreprise, optimisation fiscale
idiomasEspagnol
Fiduspain création société offshore
NOS MISSIONS
NOS SERVICES
PLUS D´INFORMATION
Comptabilité Européenne
Fiscalité Internationale
étude Comparative
Actualité Offshore
F.A.Q.S
  • INSCRIVEZ VOUS
    à notre NEWS
    et recevez
    les dernières informations
    de fiscalité Internationale.


société offshore

bvi Chypre

société offshore anguilaue

Située dans la partie Nord-est de la Méditerranée au croisement des chemins entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Chypre est la plus grande des îles de la Méditerranée. Elle a acquit son indépendance en 1960 après avoir été une colonie Britannique et est, à ce jour, et depuis 2004, dans l’ Union Européenne.

 

 

Politique :

la République de Chypre est la seule internationalement reconnue. Elle dispose d'un siège à l'ONU et est membre de l'Union européenne (UE). Elle est réputée exercer sa souveraineté sur l'ensemble de l'île cependant elle ne contrôle pratiquement que la partie méridionale. la partie nord, autoproclamée République turque de Chypre du Nord (RTCN), n'est reconnue que par la Turquie, et est peuplée par des Chypriotes d'origine turque, et des Turcs issus de la politique de colonisation forcée organisée à partir de 1974. Depuis 2004, l'Organisation de la conférence islamique accorde à cet État, le statut d'observateur sous le nom de l'État turc de Chypre. L'Azerbaïdjan et le Pakistan sont les rares pays présentant le souhait de considérer cette République autoproclamée comme un État à part entière.

Economie :

Les performances de l'économie chypriote sont remarquables, malgré l'héritage de la domination coloniale britannique et les conséquences de l'invasion turque de 1974 dont l'impact a été très important, en particulier sur le déplacement de population.Chypre est le plus riche des nouveaux membres entrés en 2004 dans l'Union Européenne.

Legislation :

Les compagnies types à vocation de commerce international et d’investissement sont régies par le Droit des Sociétés. Chapitre 113 : -La société anonyme publique -La société anonyme privée -La compagnie offshore La Compagnie offshore Chypriote est une société ordinaire mais non résidente. La dénomination peut-être présentée en toute langue et doit être suivie du mot « limited » ou de son abréviation Ltd.

Avantages :

  • Impôt sur les bénéfices de 10% (le taux le plus bas dans l'UE)
  • TVA de Chypre de 15% (taux le plus bas dans l'UE)
  • Pas de  taxes sur les bénéfices tirés de la vente d'actions, ni royalties
  • Grand nombre d'accords de non double – imposition
  • Attribution rapide du numéro de TVA  intracommunautaire
  • Comptabilité  et Audit respectant les standards IFRS
  • Possibilité d'un actionnaire unique
  • Anonymat garanti par directeur désigné

*Depuis Juillet 2006, la société peut changer de domicile, permettant ainsi d’être de passage et de profiter des avantages qu’offre cette île de l’UE.

zPour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter




Fiduspaintel.