idiomasEspagnol
création société offshore
NOS MISSIONS
NOS SERVICES
PLUS D´INFORMATION
Comptabilité Européenne
Fiscalité Internationale
étude Comparative
Actualité Offshore
F.A.Q.S
  • INSCRIVEZ VOUS
    à notre NEWS
    et recevez
    les dernières informations
    de fiscalité Internationale.

 

société offshore

bahamas Bahamas

bahamas

 


Les Bahamas sont situés dans les Caraïbes, au sud de la côte est de la Floride (USA). Elles sont constituées de 700 îles dont Nassau est la capital. La International Business Act date de 1990 et permet une exemption fiscale de 20 ans.


 




Politique :

La reine Élisabeth II est à la tête de l'État et la reine des Bahamas qui reste un membre du Commonwealth. Elle est représentée aux Bahamas par un gouverneur général, rémunéré par la reine elle-même. Le chef du gouvernement est le premier ministre (Hubert Ingraham depuis mai 2007), habituellement le chef du parti gagnant aux élections du parlement. Le parlement du Bahamas consiste en deux chambres élues, le Sénat (avec 16 membres) et la Maison de l'assemblée (40 membres). Les élections sont tenues tous les 5 ans.

Economie :

Les Bahamas forment une nation stable et développée avec une économie fortement dépendante du tourisme ainsi que des banques offshore. Le tourisme compte à lui seul pour 60% du PIB et emploie directement ou indirectement la moitié des personnes en âge de travailler de l'archipel. Les Bahamas reçoivent surtout des visiteurs venus des États-Unis.
La plus proche des 700 îles qui composent l'archipel n'est située qu'à 75 km à l'est de Miami. Une augmentation permanente de la capacité d'accueil et un décollage des constructions de nouveaux hôtels, de centres de vacances et de résidences ont permis une bonne augmentation du PIB ces dernières années. Les Bahamas font partie des pavillons de complaisance. Legislation :


Le droit des sociétés existantes, plus récemment réaffirmé dans la Loi sur les sociétés de 1992, est fondé sur le droit anglais et est utilisé pour former différents types d'entreprises. Des sociétés constituées en vertu de la Companies Act de 1992 peuvent être des sociétés privées, soit par garantie, des entreprises publiques. L'International Business Company est le biais le plus largement utilisé pour les opérations offshore dans les Bahamas, il prend habituellement la forme d'une société privée par actions.

Avantages :

- Aucun impôt sur les bénéfices des entreprises
- Aucun impôt sur le revenu des particuliers
- Pas de taxes basées sur le Chiffre d’Affaire
- Secret bancaire
- Pas de TVA
- Pas d’obligation de publication des comptes annuels
- Pas de Capital Social

 

tPour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

 


Fiduspaintel.